Forum du serveur privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Shadow Ven 2 Sep - 14:50

À l’origine esclaves des trolls de la jungle sur l’île de Kezan, les gobelins étaient contraints de miner le minerai de kaja’mite dans les entrailles volcaniques du mont Kajaro. Les trolls utilisaient la kaja’mite pour leurs cérémonies vaudou, mais elle eut un effet inattendu sur les esclaves qui y étaient exposés en permanence, et développa chez eux une ruse et une intelligence surprenantes.

Les gobelins créèrent alors en secret de puissantes machines et mixtures alchimiques, et renversèrent leurs oppresseurs pour s’emparer de Kezan. Les mines qui avaient été leur prison devinrent la cité de Terremine. Ils y bâtirent les fondations d’un empire, et affûtèrent leur ruse naturelle (certains parleraient même de sournoiserie) à l’extrême. Leurs trouvailles devaient ainsi les aider à conquérir le monde... Ou, tout du moins, à en posséder un pourcentage non négligeable.

Récemment, le cartel Baille-Fonds, une faction gobeline établie à Orgrimmar et en Azshara, s’est trouvé une nouvelle ennemie en l’Alliance, quelques rencontres avec le SI:7, service secret de l’armée du roi Varian, s’étant révélées particulièrement néfastes pour les affaires et ayant poussé le prince marchand Gallywix à abandonner sa confortable neutralité. Les gobelins du cartel Baille-Fonds ont ainsi retissé des liens avec les vieux alliés de leurs parents, et intégré la Horde.

Zone de départ: Kezan
Au fur et à mesure que Kezan affirmait son statut de plaque tournante commerciale, la ville était divisée en dizaines de quartiers par les princes marchands, pour qui chaque centimètre de terrain peut être converti en or et en argent. Les palmiers tropicaux de Kezan serpentent sur toute l’île pour délimiter des kilomètres de route ;même les plages sont menacées d’être recouvertes de pavés par l’ambition des gobelins. Depuis peu, la nature reprend ses droits sur l’île de Kezan : le gigantesque mont Kajaro est entré en éruption à la suite du cataclysme, submergeant l’île sous sa lave brûlante et projetant de puissantes marées sur les ports de Kezan.

Capitale: Havre Baille-Fonds
Après la destruction des villages portuaires de Kezan, un grand nombre de survivants appartenant au cartel Baille-Fonds ont fui pour rejoindre leurs nouveaux alliés de la Horde et s’installer au havre Baille-Fonds, en Azshara. Les autres races se perdent en conjectures quant aux origines de la ville : le havre Baille-Fonds fut érigé en un temps record dès l’arrivée des réfugiés en provenance de Kezan et son architecture typiquement gobeline cultive une atmosphère de débauche et de désordre. Ce n’est que récemment que les gardes d’Orgrimmar ont posé leurs bottes à Baille-Fonds, mais la valeur stratégique du havre entre déjà en conflit avec les désirs de certains gobelins qui voudraient en faire une nouvelle version de leur ancien foyer (riche en tripots, lieux de plaisir et commerces de luxe). Ce désaccord culturel pourrait être à l’origine des tensions dans un avenir proche au sein des rangs de la Horde.

Traits raciaux
> Fusées de saut:
Les gobelins peuvent utiliser leur bonnes vieilles fusées de saut sur leur ceinture de fusées pour se propulser sur de courtes distances.
> Barrage de roquettes:
La ceinture de fusées gobeline peut également lancer des roquettes sur l’ennemi, causant ainsi à ce dernier des dégâts de feu.
> Hobgobelin de bât:
Les gobelins peuvent accéder à leur banque à tout endroit à l’aide de leur fidèle ami.
> Dur en affaires:
Les marchandages et les interminables négociations sont une seconde nature pour les gobelins, c’est pourquoi ils bénéficient toujours des prix les plus bas.
> Le temps, c'est de l'argent:
Les gobelins bénéficient d’un bonus à la hâte.
> La chimie pour une vie meilleure:
Affichant une affinité naturelle pour les substances dangereuses, les gobelins bénéficient d’un bonus à l’alchimie.

Monture raciale: Triklomoteurs
Les petits gobelins du cartel Baille-fonds côtoyant désormais les brutes massives de la Horde, les morts par piétinement se sont multipliées de façon alarmante. Faisant d’ordinaire peu de cas de ce genre de vétille, le prince marchand Gallywix fut consterné d’apprendre que les comptables réprouvés de Garrosh refusaient de payer pour un soldat mort si celui-ci n’avait pas pris part aux combats ; or, les piétinements accidentels occasionnés par les manœuvres taurènes rendaient extrêmement difficile le décompte de l’effectif gobelin ayant réussi à gagner le champ de bataille avant d’être aplati. Gallywix offrit une récompense substantielle pour toute invention permettant aux soldats gobelins d’échapper aux sabots meurtriers en se déplaçant plus rapidement pour aller mourir « de façon plus rentable ».

Des centaines de prototypes furent construits. La plupart explosèrent à la livraison. En définitive, le vainqueur manifeste (et relativement épargné) fut le robuste triklomoteur de transport conçu par un ingénieur d’âge canonique, Jibidiah « Moignons » Gragglefutz. Après plusieurs décennies à vendre des grenades et à y laisser phalange après phalange, Gragglefutz a donné naissance à ce véhicule à la fois rapide, solide et surtout non détonant. Jibidiah, qui s’est taillé une renommée certaine avec cette invention, affirme désormais que Gallywix le fait travailler à une version « turbo » du triklomoteur. La seule doléance de Jibidiah concerne la « récompense substantielle » promise pour la conception du triklo : suite à un embrouillamini de paperasseries et de problèmes de courrier, il n’en a toujours pas vu la couleur. Le prince marchand, qui s’en excuse, promet de mettre sans délai ses meilleurs gobelins sur le coup.

Classes disponibles:
Présentation 110Présentation No210Présentation 310Présentation 410Présentation 510Présentation 710Présentation 810Présentation 910Présentation No1010Présentation No1110Présentation 610
Shadow
Shadow
Administrateur

Messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 47
Localisation : Alliance & Horde

http://wow-elysium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum